relation

2017-04-26

Assises du Tourisme 2017

D'autres bonnes nouvelles pour l'industrie touristique

C'est hier matin que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, donnait le coup d'envoi aux Assises du Tourisme 2017. Organisé conjointement par le ministère du Tourisme et l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, ce grand rendez‑vous de l'industrie touristique a rassemblé plus de 350 participants au Palais des congrès de Montréal.

Lors de son discours d'ouverture, la ministre a dévoilé les nouveaux engagements gouvernementaux en matière de main-d'œuvre touristique, soit des investissements totalisant près de 3 millions de dollars sur trois ans. Cette initiative vise notamment à accompagner les entreprises et leurs gestionnaires, en plus de valoriser les carrières touristiques en tant qu'emplois durables et contributifs à l'économie québécoise.

Cette bonne nouvelle survient après la confirmation de l'attribution de sommes liées au secteur touristique, soit plus de 285 millions de dollars accordés dans le cadre du discours sur le budget 2017-2018 et des 70 millions de dollars accompagnant le Plan d'investissement en tourisme 2017‑2020, rendu public par la ministre en mars dernier.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué.