10 juillet 2015
De gauche à droite, M. Serge Péloquin, M. Pierre Thibault, Mme Dominique Vien et M. Benoît Théroux.

Stratégie maritime – Volet tourisme

Le gouvernement du Québec annonce une importante aide financière pour le complexe écotouristique écomonde à Sorel-Tracy

C’est à Sorel-Tracy, le 8 juillet dernier, que la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 2 902 443 $ au Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRéRST) visant l’aménagement d’un complexe écotouristique appelé Écomonde. Ce projet est rendu possible grâce au Programme Stratégie maritime – Volet tourisme.

L’annonce s’est faite en présence du président du RIRÉRST, M. Pierre Thibault, de l’instigateur de la fondation du RIRÉRST, M. Benoît Théroux, et du maire de Sorel-Tracy, M. Serge Péloquin.

La ministre s’est réjouie du fait que le futur Pavillon écomonde attirera plus de 150 000 nouveaux visiteurs annuellement dans la région de Sorel-Tracy, en plus de créer plus de 90 emplois. La ministre a souligné que ce projet contribuera à bonifier l’offre des produits prioritaires le long du Saint-Laurent que sont le nautisme, les croisières excursions, les festivals et événement et les sites naturels et patrimoniaux.

Le gouvernement du Québec annonce une importante aide financière pour le projet Voiles en Voiles du Groupe écorécréo

Le 9 juillet dernier à Montréal la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 1 816 260 $ au Groupe Écorécréo visant le développement de leur projet Voiles en Voiles. De ce montant, 559 260 $ proviennent du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme et 1 257 000 $ sont alloués, sous forme de prêt, par l’entremise du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT).

Pour l’occasion, la ministre était accompagnée du ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la Stratégie maritime, M. Jean D’Amour.

La ministre s’est réjouie du fait que cette réalisation favorisera le maintien et la création d’emplois, l’augmentation du nombre de visiteurs et, conséquemment, permettra l’accroissement des recettes touristiques. La ministre a souligné que cette initiative récréotouristique hausse l’attractivité de l’un des produits prioritaires de la Stratégie maritime - Volet tourisme, soit celui des sites naturels et patrimoniaux.

Pour soumettre une demande d’aide financière dans le cadre du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme, vous devez compléter et retourner le formulaire « Demande d'aide financière / SMVT », accompagné des documents exigés à la section 11 du formulaire, à programmes@tourisme.gouv.qc.ca.

Pour toutes questions, adressez-vous à :
Direction de l’accompagnement des entreprises et de l’aide financière
Ministère du Tourisme
Téléphone : 418 643-5959, poste 3411
Sans frais : 1 800 482-2433
Courriel : programmes@tourisme.gouv.qc.ca

Pour connaître les modalités du programme.
Pour joindre le conseiller aux entreprises touristiques de votre région.