15 décembre 2016

Meilleures pratiques d’affaires

Nouvelle publication avec des exemples inspirants

Vous êtes une entreprise touristique aspirant à améliorer votre productivité, la qualité de vos produits et services ainsi que vos processus d’innovation? Laissez-vous inspirer en consultant la publication du ministère du Tourisme (MTO) Meilleures pratiques d’affaires : gage du succès de l’industrie touristique. Des exemples inspirants.

Ce recueil présente cinq exemples de bonnes pratiques adoptées par des entreprises touristiques qui ont participé au Salon sur les meilleures pratiques d’affaires, un rendez-vous axé sur l’innovation, l’amélioration et la mobilisation.

Le MTO soutient la croissance des entreprises et contribue à l’amélioration de leur environnement d’affaires. À cet effet, il accompagne les entrepreneurs, favorise l’innovation et encourage le développement des compétences.

Descente Malbaie dans l’offre de Secret Planet

Le rayonnement d’entreprises d’aventure sur la scène internationale est une retombée intéressante découlant du partenariat entre le ministère du Tourisme (MTO) et Aventure Écotourisme Québec (AEQ), une association touristique sectorielle reconnue et soutenue financièrement par le MTO.

Un de ses membres, Descente Malbaie de Charlevoix, dont le propriétaire, M. André Eller est également vice-président de l’AEQ, peut s’enorgueillir de figurer parmi l’offre de Secret Planet, une agence de voyages française qui se spécialise dans les voyages alliant exotisme, culture, nature et  aventure. Elle propose de nombreuses destinations, dont la Laponie, le Tibet, le Pérou et bien d’autres.

Descente Malbaie offre donc de parcourir et de découvrir, en traîneau à chiens, son majestueux territoire en offrant qualité, sécurité professionnelle et plaisir. L'arrière-pays, le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et leurs nombreux sentiers sont les terrains de jeux que l’entreprise partage avec une faune présente qui laisse, au grand plaisir de sa clientèle, de nombreuses traces de son passage.

L’AEQ a énormément contribué à la professionnalisation du secteur, notamment en développant une certification en matière de sécurité et de qualité, obligatoire pour les membres. Pour en savoir plus sur le sceau « Accrédité Qualité Sécurité ».

VĹ“ux des fĂŞtes

Chers partenaires de l’industrie touristique, nous vous souhaitons une période des fêtes remplie de moments privilégiés en compagnie des êtres qui vous sont chers. Que la nouvelle année soit synonyme de nombreux projets et de réussite!