17 février 2016
Sur la photo de gauche à droite: M. Éric Larouche, M. Serge Simard, Mme Julie Boulet, M. Philippe Couillard, Mme Lauraine Gagnon, M. Réjean Lavoie, M. Gilles Potvin

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière majeure au Zoo sauvage de Saint-Félicien

La ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, accompagnait le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, le lundi 15 février, dans le cadre d’une annonce majeure pour le développement touristique et économique de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

En lien avec le Sommet économique régional du Saguenay—Lac-Saint-Jean tenu en juin 2015, l’annonce concernait une aide financière de 26 millions de dollars allouée au Zoo sauvage de Saint-Félicien, pour la réalisation de son Plan global de développement.

La réalisation de ce plan s’échelonnera sur six ans, soit de 2016 à 2021 inclusivement, et nécessitera des investissements totalisant 32,5 millions de dollars. À terme, ce projet d’envergure procurera de l’emploi à 200 personnes et générera des retombées économiques de l’ordre de 50 millions de dollars annuellement.

Pour plus d’information, veuillez lire le communiqué de presse.

Entreprises touristiques, faites valoir vos réussites au Salon sur les meilleures pratiques d’affaires!

Le Ministère est présentement en processus de recrutement

Organisé par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ) depuis 1993, le Salon sur les meilleures pratiques d’affaires réunit annuellement plus de 2 500 dirigeants et gestionnaires autour des thèmes de l’innovation, de l’amélioration continue et de la qualité.

Depuis 2011, grâce à un partenariat entre le ministère du Tourisme (MTO) et le MQQ, l’industrie touristique dispose d’une vitrine particulière au sein d’un « îlot tourisme » permettant aux entreprises de faire valoir leur performance organisationnelle et d’obtenir une visibilité intéressante.

Les réussites présentées année après année par des entreprises touristiques au Salon sont des plus inspirantes. Elles sont la preuve que l’amélioration continue est bien présente et essentielle pour l’industrie touristique.

Le Ministère est présentement en processus de recrutement d’entreprises touristiques pour l’édition 2016 du Salon qui se déroulera le 10 novembre prochain, au Palais des congrès de Montréal. Une priorité sera accordée aux entreprises faisant partie ou désirant devenir membre du Réseau performance en tourisme. Le Réseau se veut un lieu d’échanges et de partage des connaissances afin d’améliorer la performance organisationnelle des participants. Il est animé par le MQQ en collaboration avec le MTO.

Pour plus d’information veuillez joindre M. François Dubeau, conseiller en développement des entreprises touristiques au 418 643-5959, poste 3426. francois.dubeau@tourisme.gouv.qc.ca.