27 septembre 2016
Tourisme accessible

Journée mondiale du tourisme

La Journée mondiale du tourisme, qui se déroule aujourd’hui, porte sur le thème Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tousLe ministère du Tourisme profite de cette occasion pour rappeler que nous devons porter intérêt à la notion de tourisme accessible et inclusif. En effet, 15 % de la population mondiale vit avec une forme de handicap, étant ainsi privée d’une multitude de choix et de commodités dont jouit pourtant la majorité.

Il est aussi important de souligner la collaboration que le Ministère entretient, depuis près de trente ans, avec un partenaire de premier plan en matière d’accessibilité : Kéroul.

Lire le communiqué La ministre du Tourisme souligne la Journée mondiale du tourisme.

Hébergement

Le ministère du Tourisme sur le terrain

En vue de faire connaître aux Québécois les obligations concernant la location d’établissements d’hébergement touristique, le ministère du Tourisme et la Corporation de l’industrie touristique du Québec participeront aux deux événements suivants :

À Québec
Salon Habitation d’automne
Du 13 au 16 octobre
Centre de foires

À Montréal
Salon ExpoHabitation d’Automne
Du 20 au 23 octobre
Stade olympique

Ces salons représentent des vitrines de choix pour joindre une clientèle désirant prendre des décisions éclairées en matière d’achat, de vente, de location ou de projets immobiliers.

Passez le mot et venez nous voir!

Aide financière

Nouveau programme d’aide financière– Véhicules hors route

Le ministère du Tourisme informe ses partenaires du secteur des véhicules hors route (VHR) qu’un programme d’aide destiné à soutenir financièrement leurs activités a récemment été approuvé par le Conseil du trésor.

Le Programme d’aide financière aux véhicules hors route – Infrastructures et protection de la faune vise à renforcer la sécurité des sentiers VHR et à assurer leur pérennité ainsi que le respect de la faune et des habitats fauniques.

Ce programme est géré par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Afin d’obtenir plus d’information à ce sujet, communiquez avec nous aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 418 643-3074, poste 22397

Courriel : audrey.trudel@transports.gouv.qc.ca