29 novembre 2016

La campagne Blind love reçoit les honneurs

La campagne publicitaire Blind love : un voyage jamais vu, signée par le ministère du Tourisme et LG2, a remporté le grand prix Boomerang dans la catégorie Stratégie de médias sociaux : initiative unique.  La bonne nouvelle a été dévoilée le 23 novembre, lors  de la 22e édition de remise des prix au cours de laquelle les acteurs du numérique ont été récompensés.

Dès sa mise en ligne dans les médias sociaux en mars dernier, la campagne avait enflammé le Web et provoqué de nombreux commentaires élogieux dans les médias. À ce jour, cette campagne originale a suscité 13,6 M de vues sur Internet.

En tout, le jury a remis un total de 26 Grands Prix, 5 Grands Prix Artisans ainsi que 38 Prix. 

Le concours est une initiative du site Web Infopresse - La référence des professionnels des communications et du design  sur les communications.

Salon sur les meilleures pratiques d’affaires 2016

Les entreprises touristiques font valoir leur excellence en gestion

Le ministère du Tourisme (MTO), partenaire du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires organisé par le Mouvement québécois de la qualité, souligne la participation de cinq entreprises qui ont dignement représenté l’industrie touristique lors de l’événement qui s’est tenu à la mi-novembre.

Golf Le Sélect et le Village québécois d’antan se sont illustrés en remportant l’une des mentions « Coups de cœur du jury » pour l’exemplarité de leurs pratiques.

Golf Château Bromont, Groupe GenCaM et Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, ont tout aussi bien représenté la communauté touristique avec des pratiques de gestion rivalisant avec celles des Cascade, Aluminerie Alouette et GE Aviation de ce monde.

Le Salon a été l’occasion pour une quarantaine d’entreprises de présenter leurs projets en amélioration continue et en innovation. Au cours de la journée, quelque 2 500 visiteurs sont venus découvrir de nouvelles stratégies menant à une meilleure productivité et à une compétitivité accrue. À constater l’achalandage et les échanges soutenus tout au long de la journée, les entreprises touristiques ont suscité l’intérêt de plusieurs des visiteurs.

Pour plus d’information sur cette initiative ou sur le partenariat avec le Mouvement québécois de la qualité, veuillez joindre François Dubeau à la Direction des interventions sectorielles du MTO au 418 643-5959, poste 3426.