06 juin 2014

Le MTO appuie Kéroul dans l’organisation du Sommet mondial Destination pour tous

Le ministère du Tourisme (MTO) profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour souligner son appui à Kéroul qui participera à l’organisation de la première édition du Sommet mondial Destinations pour tous.

Le MTO est ravi que ce premier sommet mondial, organisé en partenariat par Kéroul et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) ait lieu à Montréal. C’est au Palais des congrès que se réuniront, du 19 au 22 octobre prochain, les organisations internationales et québécoises des domaines du tourisme, de la culture et des transports. Les principaux objectifs de cet événement visent à :

  • établir une stratégie internationale qui vise à promouvoir l’accessibilité universelle à des installations et services touristiques et à des services de transport ;
  • démontrer les avantages financiers pour les destinations de promouvoir leur accessibilité ;
  • harmoniser les normes et standards pour les infrastructures, les produits et les services de transport touristiques.

Le Sommet mondial Destinations pour tous s’engage à identifier et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour établir un tourisme international inclusif et accessible. Soucieux d’offrir le Québec comme destination touristique accessible pour tous, le MTO poursuit avec Kéroul depuis une vingtaine d’années un partenariat fructueux dont la mission est de rendre accessibles le tourisme et la culture aux personnes à mobilité restreinte.

Bilan du Rendez-vous Canada 2014 à Vancouver

Le ministère du Tourisme et les 65 vendeurs québécois étaient regroupés sous la même bannière « QuébecOriginal » à Rendez-vous Canada 2014. L’espace Québec s’est particulièrement démarqué des autres destinations par son ambiance festive, son animation, ses dégustations et ses visuels attrayants. De façon générale, le ministère du Tourisme et les vendeurs québécois sont satisfaits du Rendez-vous Canada 2014. Des résultats concrets devraient être observés au cours des prochaines semaines.

Saviez-vous que

Les premiers bureaux d’information touristique ouvrent en 1932 à Montréal et à Québec.

Photo : Le populaire Hôtel Château Normandie qui s’est établi dans l’ancien hôtel Union en 1942 où se trouve actuellement le Centre d’Information touristique du 12 rue Ste-Anne à Québec.