07 mars 2016
Tourisme chinois, Québec à l'international, Prix touristiques

Une récompense pour le ministère du Tourisme… directement de la Chine!

Le ministère du Tourisme et le Bureau Destination Québec de Chine se sont récemment vu décerner le prix « Best Partner Award 2015 » de la part du département des ventes et du marketing de la compagnie aérienne Air China.

Dans une lettre au Ministère, le directeur général du département souligne « sa gratitude pour le support soutenu du ministère du Tourisme » et « une volonté de joindre nos efforts pour continuer à promouvoir un service et des expériences de haute qualité auprès des consommateurs ».

Le Ministère participe depuis l’été 2015 à une campagne de promotion conjointe avec Air China, Tourisme Montréal, Aéroports de Montréal et Destination Canada. Cette campagne, qui s’étend sur une période de trois ans, vise à promouvoir la liaison aérienne directe qui relie Pékin à Montréal de même qu’à développer la notoriété de notre destination auprès des consommateurs chinois.

Sur la photo : Michel Matte, député, Daniel Dion, maire, Maurice Voyer, bénévole, Gilles Maheux, p. ULSCN, Martine Frenette, p. C.P. Desjardins, Joël Godin, député fédéral, Benoît Voyer, conseiller municipal, Stéphane Bertrand p. Club de motoneige, Andrée Gauthier, v.p. OTQ, Louis Corriveau, curé, Jean-François Dion, Scierie Dion, et Jean Mainguy, maire de Rivière-à-Pierre.

Annonce pour le développement touristique de Saint-Raymond

Le député de Portneuf, M. Michel Matte, a inauguré, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, et de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, la passerelle multifonctionnelle pour les véhicules hors route (VHR) à Saint-Raymond, dans la région de Portneuf. Ce projet a bénéficié d'une aide financière gouvernementale totalisant 448 000 $.

Pour plus d’information, veuillez lire le Communiqué de presse.

De la visite du Brésil

Le ministère du Tourisme a accueilli une équipe de télévision brésilienne, Root Rider TV, en visite professionnelle au Québec du 23 février au 2 mars 2016.

L’équipe a séjourné dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean en vue de réaliser un tournage vidéo mettant en vedette le Festival international de Fat Bike et la Traversée du Lac Saint-Jean en vélo. La diffusion subséquente de l’émission sur la région générera assurément une importante visibilité pour le Québec comme destination touristique.