08 décembre 2015
Source : youtube.com

Innovation

Mettre les ressources humaines en vedette

Lapland Safaris organise des voyages d’aventure en toutes saisons dans la nature sauvage du nord de la Finlande depuis 1982. Aujourd’hui, il s’agit de l’une des plus grandes entreprises touristiques de la Scandinavie. Elle utilise abondamment la vidéo afin d’illustrer son offre variée et de répondre aux interrogations des voyageurs. La vidéo Faces of Lapland Safaris présente douze membres du personnel œuvrant dans différents secteurs de l’entreprise. L’idée consiste à transmettre le côté humain de l’organisation, malgré sa grande taille, soit quelque 550 employés en haute saison, et de souligner leur engagement et leur travail.

Source : laplandthemagazine.com

Source : icehotel.com

Innovation

Suède : le ICEHOTEL ouvrira à l’année

Le célèbre établissement éphémère qui est reconstruit chaque hiver depuis maintenant 26 ans subira des changements majeurs. L’hôtel de glace de Jukkasjärvi, situé à 200 km au nord du cercle polaire, se verra bonifié d’une structure permanente qui lui permettra d’ouvrir 365 jours par année. L’ajout de 1200 m2 inclura 20 suites, un bar et une galerie d’art. Le projet nécessite le recours à l’énergie solaire pour alimenter l’agrandissement. La structure empruntera le design de l’hôtel de glace. Le prolongement des activités sur le site permettra notamment aux visiteurs d’expérimenter la randonnée sous le soleil de minuit en période estivale. L’ouverture de cette nouvelle section est prévue pour décembre 2016.

Source : icehotel.com

Source : architizer.com

Innovation

Design contemporain pour un complexe touristique d’aventure et d’exploration du nord de la Norvège

Le Manshausen Island Resort, situé dans l’archipel Steigen, propose des activités de plein air. On y trouve notamment la plus grande population d’aigles marins au monde, et la pêche y est spectaculaire. Les bâtiments ont été conçus en fonction de la topographie et de la présence d’une ferme datant du 18e siècle, ainsi que de quais de pierre. L’établissement d’hébergement est constitué de cabines réparties sur le site de façon à optimiser le panorama pour chacune d’elles. La partie avant est entièrement vitrée et en porte-à-faux au-dessus de l’eau. Leur design suscite un minimum d’impact sur l’environnement grâce au recours au bois massif pour leur construction.

Source : architizer.com

Source : youtube.com

Concurrence

Nouvelles publicités télévisuelles pour Travel Yukon

Le Département du tourisme et de la culture du gouvernement du Yukon dévoilait en octobre dernier cinq nouvelles vidéos publicitaires destinées à la télévision. C’est dans le cadre de la campagne hivernale Yukon Now 2015/16 que ces publicités ont été développées. Elles seront diffusées sur les ondes de la télévision nationale au cours de la prochaine année. Plus de 160 Yukonnais ont participé à la création de ces vidéos qui mettent en vedette la culture, la nature sauvage, des routes iconiques ainsi que le territoire hiver comme été.

Source : gov.yk.ca

Source : mountsima.com

Concurrence

Le Yukon souhaite attirer des athlètes de l’élite canadienne en ski et en planche

Le gouvernement du Yukon a versé 160 000 $ à la société Friends of Mount Sima afin d’aider la station de ski à développer les installations nécessaires pour l’entraînement des athlètes canadiens tôt dans la saison. À l’automne, les skieurs et les planchistes s’entraînent souvent ailleurs qu’au Canada, faute de stations en mesure de les accueillir. Selon la ministre du Tourisme et de la Culture du Yukon, le programme d’entraînement présaison du Mount Sima contribuera au succès du tourisme sportif au Yukon et étoffera davantage l’offre hivernale.

Source : gov.yk.ca

Pixabay : iceland-944592_960_720.jpg

Conjoncture Ă©conomique et politique

Islande : une nouvelle politique touristique prometteuse

La nouvelle politique de l’industrie touristique islandaise propose une plus grande coopération entre les différents intervenants, publics et privés, engagés dans le développement touristique du pays. La politique « Road Sign for the Travel Industry », présentée en octobre 2015, guidera le développement du tourisme pour les cinq prochaines années. Les orientations concernent le développement des destinations islandaises, la protection de l’environnement et la croissance des profits.

Source : travelwires.com