Communiqué

20 000 $ pour le ramnagement du chalet Dormi

Québec, le 6 juin 2018. — Dans le but de favoriser l'accessibilité des établissements touristiques du Québec aux personnes ayant une incapacité, le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de 20 000 $ pour l'amélioration du chalet Dorémi afin qu'il soit aménagé selon les normes d'accessibilité de Kéroul.

Citations :

« Nous sommes fiers de soutenir des projets et des initiatives qui contribuent à rendre plus accessibles les établissements d'hébergement et les attraits touristiques du Québec. Il est essentiel que les personnes ayant une incapacité puissent bénéficier des mêmes avantages que les autres visiteurs. Grâce à ces améliorations, elles pourront dorénavant louer le chalet Dorémi, situé chez moi, à Saint-Félicien, et profiter des attraits et des paysages à couper de souffle du lac Saint-Jean. Ensemble, continuons de bâtir une société plus juste, plus égalitaire et plus inclusive. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval

« Le partenariat privilégié qui unit Kéroul au Gouvernement du Québec depuis plus de trente ans ainsi que la mise en place du Programme d'accessibilité des établissements touristiques confirment notre volonté d'améliorer l'accessibilité de la destination québécoise pour les personnes ayant une incapacité. En réduisant les obstacles à la participation sociale de ces personnes, il sera possible d'accueillir plus de visiteurs, entraînant ainsi des retombées touristiques dans nos régions. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants :

-30-

Sources :

Joçanne Prévost
Attachée de presse
Cabinet du premier ministre du Québec
418 643-5321

Patrick Soucy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063

Renseignements :

Anne-Sophie Lacroix
Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies
Direction des communications
Ministère du Tourisme
418 643-5959, poste 3493 


Retour à l'index des communiqués