relation

Communiqués

Festivals et événements – Saison hiver-printemps 2017
7 500 $ pour appuyer la tenue de la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli

Québec, le 19 janvier 2017. – Un soutien financier de 7 500 $ a été accordé pour appuyer la tenue de la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, qui se déroulera dans la municipalité du même nom, du 9 au 12 février 2017. L’attribution de cette aide financière a été confirmée par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

« Lorsqu’on entend le nom de Saint-Jean-Port-Joli, on pense tout de suite à la sculpture et au grand talent des artistes, dont la passion est transmise de génération en génération, de cette municipalité. En plus de dynamiser l’économie locale, cet événement de sculpture sur neige offre une belle visibilité à notre destination, reconnue pour être festive en toutes saisons. Voilà un autre exemple éloquent du caractère unique et chaleureux du Québec, l’endroit par excellence où célébrer les joies de l’hiver », a déclaré la ministre Julie Boulet.

La Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, qui accueille près de 70 artistes sculpteurs professionnels en provenance de partout dans le monde, invite les jeunes sculpteurs de la relève à démontrer leur savoir-faire. En plus de permettre au public de voir à l’œuvre des artistes passés maîtres dans l’art de donner vie à d’énormes cubes de neige, l’événement propose une foule d’activités pour profiter du paysage enchanteur de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, riche en attraits touristiques et culturels.

« Je tiens à souligner le travail des organisateurs, qui, par leurs efforts, permettent d’animer l’hiver en Côte-du-Sud d’une façon originale et rassembleuse. Depuis plus de vingt ans, cette fête met en valeur le talent des sculpteurs d’ici et d’ailleurs, tout en offrant une programmation complète pour les familles. J’invite les visiteurs à prolonger leur séjour afin de parcourir la région et de profiter des nombreux attraits qu’elle offre », a ajouté le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin.

Secteur ancré dans toutes les régions du Québec, le tourisme est un moteur de développement économique important. Les festivals et événements, qui constituent l’image de marque de la destination québécoise, attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs, assurant ainsi le maintien et la création d’emplois.

De la somme accordée, 1 750 $ proviennent de l’enveloppe de soutien à la mission de la ministre du Tourisme et 5 750 $ du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme a notamment comme objectifs de soutenir des festivals et événements touristiques qui accentuent le rayonnement de la destination québécoise sur les scènes nationale et internationale; de renforcer l’attrait d’une région touristique en lui associant un festival ou un événement susceptible de prolonger le séjour des visiteurs; d’accentuer la visibilité hors Québec de la destination québécoise par l’entremise d’événements touristiques, dont les événements sportifs touristiques. 

-30-

Source : Patrick Soucy

Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063


Retour à l'index des communiqués