relation

Communiqués

Festivals et événements – Saison hiver-printemps 2017
Aide financière de 1 million de dollars au 63e Carnaval de Québec

Québec, le 27 janvier 2017. – Le Gouvernement du Québec soutient la tenue du 63e Carnaval de Québec, qui se déroulera du 27 janvier au 12 février, en accordant une aide financière de 1 006 500 $. Cette contribution a été confirmée par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

« La ville de Québec est reconnue comme une destination hivernale de choix pour les amateurs d’activités de plein air. C’est aussi un lieu enchanteur aux attraits uniques où plusieurs festivals et événements phares amènent les visiteurs d’ici ou de l’étranger à fêter les joies de l’hiver québécois, comme ils le font durant le Carnaval de Québec. Je salue le travail accompli par l’organisation pour la tenue de cet événement emblématique. En plus de dynamiser la vitalité économique de la grande région de Québec, ce rendez-vous festif fait rayonner une joie de vivre toute québécoise à l’international », a déclaré la ministre Boulet.

« Pour sa 63e présentation, le Carnaval de Québec innove grâce à une foule d’activités et de nouveautés offertes sur cinq sites accessibles à distance de marche. Je suis fier de soutenir notre carnaval d’hiver, qui génère des retombées économiques importantes pour la région de la Capitale-Nationale. En plus d’assurer la création et le maintien de plusieurs emplois, cet événement festif contribue à la reconnaissance de notre belle région à l’échelle mondiale. J’invite la population et les visiteurs à participer nombreux aux activités carnavalesques et à redécouvrir les attraits uniques de notre belle capitale », a soutenu le ministre Blais.

Le Gouvernement du Québec reconnaît le tourisme comme un secteur stratégique de développement économique. Parmi tous les produits, le tourisme hivernal fait partie de ceux recelant un fort potentiel de croissance, non seulement au Québec, mais partout dans le monde. Le gouvernement continuera d’encourager le développement d’une offre touristique originale et diversifiée afin de consolider les acquis de notre destination et d’attirer toujours plus de visiteurs dans la Capitale-Nationale et au Québec.

L’aide gouvernementale de 1 006 500 $ se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 681 500 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse un montant de 325 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. 

-30-

Sources : Patrick Soucy

Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063

Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 643-4810


Retour à l'index des communiqués