relation

Communiqués

Plan d’investissement en tourisme 2017-2020
Appui de 70 millions de dollars pour maximiser le développement touristique dans cinq secteurs d’activité stratégiques pour le Québec

Québec, le 26 mars 2017. – Afin de maximiser le développement de l’offre touristique du Québec, une enveloppe de 70 millions de dollars est allouée pour la réalisation de projets liés à cinq secteurs d’activité prioritaires présentant des avantages concurrentiels pour le Québec. Celle-ci servira également à appuyer plusieurs initiatives régionales. À l’horizon 2020, les sommes accordées permettront de soutenir des projets d’investissement supérieurs à 300 millions de dollars, en plus de fournir de l’emploi à une main d’œuvre équivalente à quelque 3 500 travailleurs.

C’est ce qu’a annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, lors du dévoilement du Plan d’investissement en tourisme 2017-2020, qui définit les actions à mettre en œuvre afin de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés dans le Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.

Étant un secteur avantageusement économique qui connaît une croissance vigoureuse à l’échelle planétaire, le tourisme a occasionné un achalandage de plus de 1 milliard de touristes internationaux ayant sillonné le monde en 2016, selon l’Organisation mondiale du tourisme.

Citation :

« Alors que la concurrence internationale est forte, le gouvernement du Québec est déterminé à ce que notre industrie touristique tire sa juste part de ce marché en croissance. Le Québec détient des atouts exceptionnels et des avantages concurrentiels, lesquels se doivent d’être développés et mis en valeur. L’immensité de son territoire et sa nordicité, son offre authentique hivernale, le tourisme de nature et d’aventure, ses expériences événementielles ainsi que le potentiel de son fleuve Saint-Laurent fascinent. C’est ensemble, avec tous les partenaires de l’industrie touristique, et par l’engagement collectif et l’appropriation des orientations annoncées dans le Plan d’investissement en tourisme 2017-2020 que notre industrie assurera le succès de cette démarche et attirera les visiteurs vers notre destination, qui a tout pour plaire. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme

Les promoteurs pourront déposer leurs projets par l’entremise du site Web du ministère du Tourisme au courant des prochaines semaines.
 

-30-

Source : Patrick Soucy

Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063

Renseignements :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère du Tourisme
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710


Retour à l'index des communiqués