relation

Communiqués

Festivals et vnements Saison hiver-printemps 2017
Attribution dune aide financire de 17 000 $ au 79e Festival de pche aux petits poissons des chenaux

Québec, le 21 décembre 2016. – Le gouvernement du Québec appuie le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux, qui se déroulera à Sainte-Anne-de-la-Pérade du 28 janvier au 12 février 2017, en accordant un montant de 17 000 $. Cette contribution est confirmée par la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet.

« À une saison de souffler les 80 bougies de cet événement annuel, les organisateurs ont démontré qu’ils avaient le sens de la fête et la créativité nécessaires pour en faire un succès. En tant que ministre du Tourisme, je suis très fière de m’associer à ce festival, qui profite à l’ensemble de notre destination sur les plans de la visibilité, de la création d’emplois et des retombées touristiques », a fait savoir la ministre Boulet.

Bien ancré dans la région de la Mauricie et apprécié des visiteurs de toute provenance, le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux donne le coup d’envoi de façon unique à la saison hivernale. Celui-ci rassemble chaque année des milliers de participants de tous âges sur le couvert de glace de la rivière Sainte-Anne aménagé pour l’occasion en village de 500 chalets.

De son côté, le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, s’est dit ravi de cet appui financier : « Grâce à cette activité des plus conviviales adroitement organisée par des gens d’ici qui ont à cœur de s’engager dans leur communauté, la population de Sainte-Anne-de-la-Pérade accueille environ 80 000 pêcheurs au cours de la saison de pêche. Cette affluence de visiteurs dynamise l’économie locale et offre une belle vitrine à notre région. »

De la somme totale accordée, 2 000 $ proviennent de l’enveloppe de soutien à la mission de la ministre du Tourisme et 15 000 $ du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme a entre autres comme objectifs : de soutenir des festivals et des événements touristiques qui accentuent le rayonnement de la destination québécoise sur les scènes nationale et internationale; de renforcer l’attrait d’une région touristique en lui associant un festival ou un événement susceptible de prolonger le séjour des visiteurs; d’accentuer la visibilité hors Québec de la destination québécoise par l’entremise d’événements touristiques d’envergure à fort rayonnement international, dont les événements sportifs touristiques. 

-30-

Sources : Patrick Soucy

Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063 

Jocelyn Régis
Attaché politique
Bureau de circonscription du député de Champlain
819 694-4600 


Retour à l'index des communiqués