relation

Communiqués

Grands Prix du tourisme québécois

M. Gilbert Rozon reçoit le Prix du ministre du Tourisme

Québec, le 4 mai 2007 – Homme d'idées charismatique, leader naturel et visionnaire, fondateur audacieux et tête dirigeante de l'empire de l'humour qu'est devenu Juste pour rire, Gilbert Rozon a reçu, aujourd'hui, le Prix du ministre du Tourisme. Devant plus de 1000 personnes réunies au Centre des congrès de Québec à l'occasion du Gala des Grands Prix du tourisme québécois, le récipiendaire a reçu un touchant hommage.

Reconnu pour sa volonté téméraire, Gilbert Rozon a démontré très jeune ses qualités d'entrepreneur, multipliant projets d'envergure et belles réussites. Parmi ses grandes réalisations : le Festival Juste pour rire qui célèbre cette année ses 25 ans d'existence. Cet événement touristique et culturel exceptionnel génère des retombées économiques considérables et favorise le rayonnement de la destination québécoise.

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, a souligné que le récipiendaire est non seulement admirable pour sa contribution exceptionnelle au monde des affaires et des arts, mais qu'il l'est aussi pour son engagement social. Le ministre a également parlé de l'importance accordée à la relève par monsieur Rozon. « Nous reconnaissons le travail colossal accompli par un entrepreneur reconnu, et célébrons les réussites d'un créateur qui a non seulement laissé sa marque au sein de l'industrie touristique, mais qui a aussi contribué au développement économique du Québec, ainsi qu'à son rayonnement sur la scène internationale », a-t-il ajouté.

Octroyé pour une deuxième année consécutive par le gouvernement du Québec, le Prix du ministre du Tourisme reconnaît l'apport remarquable d'un acteur de l'industrie touristique. La contribution du récipiendaire se mesure aussi bien par l'accroissement des recettes touristiques et le développement économique que par son engagement à titre de citoyen dans des dossiers significatifs pour la société québécoise.

-30-

Source : Isabelle Mignault Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
et ministre du Tourisme
418 691-5650
514 499-2552
Renseignements : Nathalie Germain
Conseillère en communication
Ministère du Tourisme
418 528-2292
418 933-8002


Retour à l'index des communiqués