Communiqué

Le dput Pierre Reid est fier dappuyer La Traverse internationale du lac Memphrmagog, le Festival Orford et la Fte des vendanges Magog-Orford

Orford, le 4 juin 2012. – Le député d’Orford, M. Pierre Reid, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, une aide financière de 60 000 $ à La Traversée internationale du lac Memphrémagog, qui se déroulera du 26 juillet au 4 août 2012. Le Festival Orford, qui se tiendra du 23 juin au 12 août 2012, reçoit pour sa part un appui de 35 000 $ et, enfin, la Fête des vendanges Magog-Orford, qui se déroulera du 1er au 9 septembre 2012, reçoit une aide de 50 000 $.

« Tout au long de la saison estivale, les régions touristiques du Québec sont en effervescence et proposent une grande diversité de festivals et d’événements touristiques. Avec trois festivals portant sur des thématiques différentes, soit le sport, la musique et l’agroalimentaire, les visiteurs sont conviés à profiter de ces occasions pour venir découvrir les nombreux attraits de la région touristique des Cantons-de-l’Est », a déclaré la ministre Ménard.

« La Traversée internationale du lac Memphrémagog, le Festival Orford et la Fête des vendanges Magog-Orford représentent bien la diversité de l’offre touristique estivale dans notre magnifique région. Le succès de ces évènements fait partie de mes priorités et je suis très heureux que nos démarches se soient soldées par un appui financier accru à ces trois fleurons de notre industrie touristique régionale qui engendrent des retombées économiques importantes, en plus de participer au rayonnement international de notre destination », a ajouté le député Reid.

Les festivals et les événements touristiques soutenus par le ministère du Tourisme ont généré en 2010 près de 20 millions d’entrées annuelles, de même que des recettes touristiques de 600 M$. Créatrice de richesse et moteur économique important, l’industrie événementielle, dont La Traversée internationale du lac Memphrémagog, le Festival Orford et la Fête des vendanges Magog-Orford sont des exemples, participe activement à attirer les visiteurs et à leur faire vivre une expérience authentique.
 

-30-

Sourcess : Gabriela Quiroz

Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
418 528-8063

Nicole Ronaldi
Attachée politique
du député d’Orford Pierre Reid
819 847-3911
 


Retour à l'index des communiqués