Communiqué

Développement touristique au nord du 49e parallèle

Le gouvernement du Québec investit 300 000 $ pour promouvoir la région d’Eeyou Istchee Baie-James à l’extérieur du Québec

Québec, le 8 janvier 2019. – Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de 300 000 $ à Tourisme Baie-James pour la réalisation d'activités de promotion et de marketing visant à faire connaître la région d'Eeyou Istchee Baie-James sur les marchés touristiques hors Québec.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 5 ‒ Appui à la Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle du ministère du Tourisme.

Citations :

« L'investissement annoncé aujourd'hui contribuera sans aucun doute à vitaliser la magnifique région d'Eeyou Istchee Baie-James. La promotion de cette destination touristique à l'extérieur du Québec permettra l'accroissement du nombre de visiteurs, et ce, en harmonie avec la nature et dans le respect de son environnement. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« La région d'Eeyou Istchee Baie-James gagne à être découverte, que ce soit pour ses grands espaces, ses forêts grandioses, sa faune diversifiée ou ses paysages à couper le souffle. Le soutien financier accordé par le gouvernement du Québec pour faire la promotion de la région sur une plus grande échelle permettra de mettre en valeur trois caractéristiques distinctes du territoire : la nature, la culture et le terroir. »

Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

Faits saillants :

  • Tourisme Baie-James vise à mettre sur pied des campagnes promotionnelles ayant pour objectifs d'augmenter la notoriété d'Eeyou Istchee Baie-James et de contribuer à la reconnaissance de la région sur les marchés hors Québec, et ce, par le biais :
    • de relations de presse;
    • de promotions, de placements Web et médias, d'achat de mots-clés et réseaux sociaux;
    • de bourses;
    • de salons promotionnels et de foires;
    • d'alliances et de partenariats.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle vise à renouveler l'offre touristique québécoise en développant de nouveaux produits et attraits ainsi qu'en stimulant la croissance de petites et moyennes entreprises, permettant ainsi de diversifier l'économie des régions nordiques.

-30-

Sources :

Marie-Julie Couturier
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
418 528-8063

Véronique Boulanger
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec
418 643-7295

Renseignements :

Virginie Rompré
Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies
Direction des communications
Ministère du Tourisme
418 643-5959, poste 3493


Retour à l'index des communiqués