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Programme de soutien aux stratégies de développement touristique

Le gouvernement du Québec investit plus de 14 M$ pour bonifier l’offre de tourisme événementiel et celle de tourisme de nature et d’aventure

Bécancour, le 6 février 2018. – Afin de maximiser le développement de l'offre touristique, le gouvernement du Québec investit plus de 14 millions de dollars dans les stratégies de mise en valeur du tourisme événementiel et du tourisme de nature et d'aventure pour soutenir la réalisation de 28 projets dans 13 régions touristiques. Ces initiatives totalisent des investissements de plus de 70 millions de dollars.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT), volet 1 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel et volet 3 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme.

Citation

« Le gouvernement du Québec reconnaît l'importance d'unir ses efforts à ceux des partenaires de l'industrie touristique, notamment, afin de profiter de l'affluence touristique internationale, qui atteint de nouveaux sommets. Pour atteindre nos objectifs, nous devons investir dans des projets en lien avec les secteurs prioritaires pour le développement de l'offre touristique du Québec, dont le tourisme événementiel et le tourisme de nature et d'aventure. C'est donc avec plaisir que nous donnons le coup d'envoi aux projets soutenus dans le cadre de ces stratégies, qui visent à faire du Québec une destination reconnue pour ses grands espaces et se distinguant par son offre multiactivité ainsi que par son côté festif et chaleureux. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants

  • Depuis le lancement du PSSDT, ce sont près de 32 millions de dollars qui ont été investis dans 41 projets touristiques :
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans les régions concernées.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel vise plus particulièrement à développer et à renforcer les produits du Québec qui permettront de se mesurer à une concurrence sans cesse croissante.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue pour ses grands espaces et se distinguant par son offre multiactivité.

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Source :

Patrick Soucy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063

Renseignements :

Anne-Sophie Lacroix
Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies
Direction des communications
Ministère du Tourisme
418 643-5959, poste 3493


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