Communiqué

Festivals et événements – Saison été-automne 2016

Julie Boulet dévoile l’aide financière accordée au Festival western de Saint-Tite

Québec, le 12 juillet 2016. – La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, est heureuse d’annoncer une contribution gouvernementale de 532 000 $ pour appuyer la tenue du 49e Festival western de Saint-Tite qui se déroulera du 9 au 18 septembre inclusivement.

La ministre Boulet a tenu à souligner l’apport économique important de ce festival pour la région de la Mauricie, mais aussi pour tout le Québec. « Ce festival, qui n’a plus besoin de présentation, est devenu, au fil des années, le plus grand événement country-western au Québec et une référence en termes de rodéo professionnel dans l’Est de l’Amérique du Nord. À l’aube de son 50e anniversaire, ce grand rendez-vous attire chaque année des milliers d’amateurs de rodéos et d’amoureux de la musique country-western générant des recettes touristiques majeures pour la région. En plus de donner l’occasion à la population québécoise de se divertir chez eux dans une ambiance festive et authentique, ce festival diversifie l’offre touristique du Québec ».

La contribution gouvernementale de 532 000 $ se répartit comme suit :

  • 352 500 $ via le Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme du Québec;
  • 9 500 $ via l’enveloppe discrétionnaire de la députée et ministre Julie Boulet;
  • 90 000 $ en commandite événementielle de Loto-Québec;
  • 80 000 $ en commandite événementielle de la Société des alcools du Québec.

Outre les 10 rodéos professionnels et les spectacles musicaux avec de grands noms de la chanson western, la programmation du Festival western de Saint-Tite offre au public, entre autres, des animations de rue, de la danse, un défilé à traction entièrement animale, des concours amateurs, le tout, en plein cœur du centre-ville. Des nouveautés sont également au programme, dont des ateliers de cirque permettant aux festivaliers de s’initier à la jonglerie et aux disciplines de cirque acrobatique.

-30-

Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux

Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063


Retour à l'index des communiqués