Logo du gouvernement du Québec

Ministère du Tourisme

Ministère du Tourisme

Communiqué

La ministre Mnard annonce une aide financire de 500 000 $ pour un projet dexpansion au Zoo de Granby

Granby, le 28 juin 2012. – La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, est heureuse d’annoncer aujourd’hui une aide financière de 500 000 $ pour la réalisation de l’une des phases du projet des habitats du monde de l’Océanie, au Zoo de Granby.

« Depuis presque 60 ans, le Zoo de Granby est un attrait ancré dans l’histoire et le paysage touristique québécois. Accueillant près de 665 000 visiteurs annuellement, cette entreprise a su au fil des ans, se renouveler et ainsi répondre aux plus hauts standards de qualité dans le domaine zoologique. Cette initiative rejoint tout à fait les objectifs fixés dans le Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020, en rehaussant l’offre touristique de notre destination », a déclaré la ministre Ménard.

Le projet de modernisation de l’Océanie constitue un volet majeur des travaux entamés par le Zoo de Granby en 2009. Le projet inclut la réalisation de l’Outback australien (arrière-pays semi-aride), la ferme néo-zélandaise et la volière des loriquets. Le coût total du projet s’élève à près de 4,5 millions de dollars.

« Ce soutien gouvernemental se veut aussi une reconnaissance du rôle important joué par le Zoo de Granby non seulement comme produit d’appel touristique de calibre international, mais aussi comme acteur économique important dans la région », a mentionné la directrice générale du Zoo de Granby, Mme Joanne Lalumière, qui rappelle que depuis le début de la modernisation, les retombées économiques directes et indirectes sont passées de 27 M$ à plus de 50 M$ annuellement dans la région.

Soulignons que l’aide gouvernementale de 500 000 $ provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet Aide stratégique aux projets touristiques du ministère du Tourisme. Ce programme permet au ministère du Tourisme de soutenir des projets qui contribuent de manière significative au renouvellement de l'offre touristique québécoise et ainsi se démarquer sur la scène internationale.

La Ferme Héritage Miner

La ministre Ménard a par ailleurs profité de sa présence dans la région des Cantons-de-l’Est pour souligner l’ouverture, le 22 juin dernier, de la halte de pique-nique à la Ferme Héritage Miner. Elle a, de plus, confirmé l’octroi d’une aide financière de 181 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et rappelé une contribution de 120 000 $ du ministère du Tourisme afin de réaliser un projet de protection et de mise en valeur du site à caractère historique et agricole. « Les travaux réalisés à la ferme ancestrale Miner permettront aux visiteurs d’en connaître davantage sur le patrimoine naturel, culturel et historique des Cantons-de-l’Est », a indiqué la ministre Ménard.
 

-30-

Sourcess : Gabriela Quiroz

Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
418 528-8063

 Hélène Bienvenue
Conseillère en communications
Zoo de Granby
450 372-9113 poste 2195
Cell. : 450 775-8617


Retour à l'index des communiqués