relation

Communiqués

La ministre Mnard ritre son appui aux Associations touristiques sectorielles

Québec, le 11 juin 2012. – La ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, est fière de souligner aujourd’hui le renouvellement du Programme d’aide financière aux Associations touristiques sectorielles (ATS) pour lequel une enveloppe de 7,2 millions de dollars sera consacrée pour 3 ans.

Une vingtaine d’ATS sont reconnues par le ministère du Tourisme, avec le mandat d’accompagner les entreprises de différents produits ou secteurs touristiques notamment en matière de développement, de gestion, de promotion et de formation.

« Depuis l’introduction de ce programme en 2009, notre aide financière a eu un effet de levier appréciable dans l’industrie touristique. Ainsi, le programme a été bonifié de 1 million de dollars par année pour les trois prochaines années, dans le but notamment de rehausser la qualité des produits et stimuler davantage l’entrepreneuriat. Ces nouvelles orientations sont le fruit d’une étroite collaboration entre mon ministère et les ATS », a déclaré la ministre Ménard.

En somme, le Programme d’aide financière aux associations touristiques sectorielles offre un soutien à ces ATS afin qu’elles contribuent à l’amélioration des connaissances sur les différents secteurs, à leur développement, à l’entrepreneuriat et à la mise en marché des produits et des services touristiques à l’extérieur du Québec.

« Cette reconduction du programme s’inscrit dans la vision du Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020 lancée le 28 mai dernier, qui vise à renforcer l’offre touristique québécoise et à bâtir une industrie performante. Je suis convaincue qu’ensemble nous atteindrons nos objectifs de croissance économique soutenus et durables », a ajouté la ministre.

Pour plus de détails concernant les Associations touristiques sectorielles et le Programme d’aide, veuillez consulter le site suivant : www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services.
 

-30-

Sources : Gabriela Quiroz

Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
418 528-8063

Direction des stratégies et du développement des entreprises
418 643-5959


Retour à l'index des communiqués