Actualités

16 février 2018

Appel de projets pour le développement touristique

La période de dépôt des projets commence aujourd’hui. Les promoteurs qui souhaitent présenter une initiative à saveur touristique sont invités à la soumettre dès maintenant.

Déposez votre projet d'ici le 16 mars pour qu'il soit analyser en vue de l'annonce des aides financières accordées d'ici l'été 2018.

Visiter cette page pour tous les détails : Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT).

LE PSSDT vise le développement et le renforcement de l'offre touristique québécoise afin de faire du tourisme une industrie concurrentielle, durable, innovante et attrayante pour les visiteurs du Québec et ceux des marchés extérieurs.

Pour toutes les régions du Québec, le Ministère entend stimuler :

  • l'investissement privé;
  • la création d'emplois;
  • l'augmentation du nombre de visiteurs;
  • l'accroissement des retombées économiques du tourisme.

Secteurs stratégiques

Cet appel de projets est assorti d'une enveloppe de 20 millions de dollars pour soutenir la réalisation de projets touristiques liés aux secteurs d'activité stratégiques présentant des avantages concurrentiels pour le Québec. Les projets ciblés par le programme doivent donc s'inscrire dans l'une des stratégies suivantes :

Le PSSDT s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020. Il est complémentaire aux autres leviers financiers du Ministère.


Retour à la une