Actualités

4 mai 2018

Bilan des assises

Plus de 400 représentants de l'industrie touristique se sont réunis cette semaine au Centre des congrès de Québec pour les Assises du Tourisme. Cette forte participation marque une année record et témoigne de l'intérêt des membres de l'industrie pour la marque QuébecOriginal développée par le ministère du Tourisme.

Soirée d'ouverture

Le Ministère a dévoilé en exclusivité, lors de la soirée d'ouverture, les intentions de voyage durant la saison touristique estivale 2018.

La présentation a permis aux professionnels de l'industrie d'en apprendre davantage sur le profil des visiteurs, à savoir :

  • leur intérêt pour le Québec;
  • les régions touristiques qu'ils comptent visiter;
  • le type de voyage et la période de séjour projetés;
  • leur intention de voyager ici et ailleurs.

Pour un résumé, voir la page Facebook du Ministère.

Ce dernier a également dévoilé les prévisions touristiques de 2018.

Bilan du plan d'action et annonce

Dès l'ouverture des Assises, la ministre du Tourisme a dressé un bilan des initiatives réalisées en matière de tourisme et des leviers financiers mis à la disposition de l'industrie depuis 2016. Elle a également annoncé le versement d'une somme de 15 millions de dollars supplémentaires au Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT) afin de répondre à la demande croissante des acteurs du milieu touristique.

Promotion de nos produits

Le Ministère était sur place pour faire la promotion de l'intelligence d'affaires et des profils de marchés publiés récemment, dont la fiche sur la Chine dévoilée en primeur à la soirée d'ouverture.

De la documentation a également été distribuée pour promouvoir les engagements en matière de main-d'œuvre touristique et la démarche du Mouvement québécois de la qualité.

Pour voir les publications dans les médias sociaux, suivez les mots-clics #QuebecOriginal et #Assises2018.

Twitter Facebook Youtube LinkedIn


Retour à la une