Logo du gouvernement du Québec

Ministère du Tourisme

Ministère du Tourisme

Actualités

8 juillet 2010

Bonjour Qubec.com : le partenariat du ministre du Tourisme et de Bell Canada se poursuit

Le ministre du Tourisme vient de renouveler son entente de partenariat avec Bell Canada pour l'exploitation et l'volution de BonjourQubec.com (BQC). L'entente qui se terminait en dcembre prochain est prolonge jusqu' la fin de 2012, aprs quoi elle pourra tre reconduite pour une priode maximale de deux ans.

Selon le sous-ministre adjoint au marketing et aux clientèles touristiques, Georges Vacher, ce renouvellement assure le maintien de l'ensemble des services offerts aux touristes et à l'industrie touristique du Québec. Ainsi, Bell Canada continuera à commercialiser la réservation qui est notamment offerte aux touristes sur le site www.bonjourquebec.com. Cela permettra au ministère de revoir sa stratégie dans le cadre d'une démarche qui sera réalisée en collaboration avec l'industrie.

« Avec la conclusion de cette nouvelle entente, nous amorçons une période de transition. BonjourQuébec.com a été conçu et réalisé dans le cadre du premier partenariat public-privé que le gouvernement du Québec a signé en 1999. Aujourd'hui, l'approche doit être redéfinie afin de répondre aux nouvelles tendances et aux nouvelles attentes de l'industrie et des touristes », soutient monsieur Vacher. Voilà pourquoi le ministère du Tourisme amorce cette réflexion avec l'industrie visant à déterminer quel sera le prochain BQC.

Georges Vacher explique qu'à ce stade-ci, toutes les possibilités sont sur la table. « La compétition est féroce et les sites d'information et de réservation pour l'hébergement et les attractions touristiques abondent un peu partout à travers le monde. Il faut donc innover et se demander comment on peut faciliter la vie des touristes qui naviguent sur le site et qui veulent effectuer des transactions. Nous souhaitons assurer une plus grande cohésion des investissements technologiques de nos partenaires ».

Entretemps, la popularité de BonjourQuébec.com ne se dément pas.

La banque de données, l'une des plus importantes à travers le monde, compte plus de 14 000 entreprises.
 
Elle a été consultée à plus de sept millions de reprises en 2009.

Et ça continue... 


Retour la une