relation

Actualités

7 juin 2017

Enquête sur les comportements de voyage – diffusion imminente des résultats

Comportements de voyage

Au cours des prochains jours, nous diffuserons les résultats de l'enquête 2016 sur les comportements de voyage.

Effectuée au cours de l'automne 2016 par le ministère du Tourisme en collaboration avec Léger Marketing, cette enquête a été réalisée auprès de plus de 8 000 touristes venant d'une quinzaine de métropoles canadiennes, américaines et françaises. S'ajoutent à cela certaines provinces canadiennes et États américains ciblés. Ces régions ont fait l'objet d'une enquête, puisqu'elles présentaient le meilleur potentiel touristique pour la destination Québec.

 
Pratique et attractivité
Les renseignements recueillis auprès de ces clientèles portent principalement sur la pratique et l'attractivité de plus d'une quarantaine de produits et activités touristiques. Il est donc possible de reconnaître les produits touristiques les plus porteurs pour chaque marché en fonction de ce que les touristes font réellement en voyage et selon ce qu'ils trouvent attirant, de ce qui les motive à voyager.
 
Et plus!
Plusieurs autres renseignements portant sur différents sujets d'intérêt ont également été collectés à l'occasion de cette consultation :
  • habitudes et caractérisation des derniers voyages d'agrément;
  • planification de voyages d'agrément;
  • intentions de voyage au cours de la prochaine année.
Les rapports d'enquête portant sur chacun des sept grands marchés seront diffusés prochainement.


Retour à la une