Actualités

25 mars 2019

Les contenus du site Web du Ministre bientt sur Qubec.ca

En juin 2018, le gouvernement a procédé au lancement du site Web Québec.ca, qui regroupera tous les contenus numériques des ministères et organismes du Québec. Cette initiative s’inscrit dans la Stratégie d’optimisation des communications numériques et des présences Web du gouvernement du Québec.

Migration

Les contenus du ministère du Tourisme seront parmi les premiers à migrer vers le site gouvernemental Québec.ca. L’ensemble des contenus sera entièrement transféré d’ici la fin avril 2019. Les utilisateurs devront dès lors consulter Québec.ca pour trouver les renseignements liés au tourisme et au Ministère.

La migration du site actuel du Ministère vers Québec.ca se fera progressivement, à commencer par l’information sur les programmes d’aide financière la semaine du 25 mars 2019.

Il sera donc important de vérifier vos favoris, car les liens menant au www.tourisme.gouv.qc.ca ne fonctionneront éventuellement plus.

À propos de Québec.ca

Québec.ca est conçu selon une approche centrée sur l’utilisateur :

  • L’information est simplifiée et regroupée par grands thèmes, et non plus par ministère, dans une interface intuitive et facile à utiliser. Les thèmes retenus sont le fruit d’une large démarche de consultation menée auprès des citoyens.
  • Le moteur de recherche occupe une place prépondérante dans l’interface, conformément aux nombreuses études qui démontrent que les internautes utilisent fortement la recherche pour trouver directement l’information voulue.
  • L’information sera accessible à partir de différents supports électroniques (téléphones intelligents, ordinateurs, tablettes numériques, etc.).


Retour la une