relation

Actualités

18 octobre 2017

Coopération Québec-Beijing en matière de tourisme

Des représentants de la Commission municipale du développement du tourisme de Beijing ont effectué une visite à Québec le 25 septembre dernier. À cette occasion, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de la Commission, M. SONG Yu, ont signé la Déclaration conjointe relative à la coopération dans le domaine du tourisme Québec-Beijing.

 

M. Song Yu et Mme Julie BouletPlusieurs engagements ont été pris dans différents secteurs :

Information

  • Procéder à des échanges périodiques d’informations dans des domaines particuliers.

Entreprises

  • Faciliter la participation des organisations touristiques aux festivals et événements touristiques majeurs du Québec et de Beijing.
  • Appuyer les démarches visant à accroître le tourisme d’affaires.
  • Mettre en place un mécanisme de réseautage en tourisme entre le Québec et Beijing afin de soutenir les entreprises.
  • Encourager les entreprises touristiques et les responsables d’attraits touristiques majeurs des deux destinations à établir des rapports de coopération.

Formation

  • Favoriser l’organisation de missions d’études au Québec et à Beijing à l’intention des professionnels du tourisme et des responsables d’entreprises touristiques, afin de mieux adapter les circuits et produits touristiques aux conditions de leurs marchés respectifs.

Déclaration conjointe relative à la coopération dans le domaine du tourisme Québec-Beijing

Rappelons qu’en février 2017, la ministre Boulet et le président du Bureau municipal du tourisme de la municipalité de Shanghai, M. Yang Jin Song, ont procédé à la signature d’une déclaration de même nature. Consultez la déclaration complète.

Ces déclarations sont synonymes d’une première collaboration intergouvernementale en matière de tourisme avec deux territoires autonomes de la République populaire de Chine.


Retour à la une