relation

Actualités

18 août 2017

Entrées des touristes internationaux à la frontière canadienne : la saison estivale s’amorce du bon pied!

Statistique Canada a diffusé les données concernant les entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada pour le mois de juin et les six premiers mois de l’année.

Faits saillants

  • En juin 2017, comparativement à juin 2016, le nombre de touristes internationaux qui ont franchi la frontière canadienne par le Québec a grimpé de près de 12 %. La hausse est attribuable autant aux touristes américains qu'aux touristes d'autres pays. Cette belle performance annonce une saison estivale prometteuse et profitable pour l'industrie touristique québécoise.
  • Pour les six premiers mois de l'année, comparativement à la même période en 2016, l'augmentation du nombre de touristes internationaux qui ont traversé la frontière du Canada par le Québec a atteint 5,6 %, ce qui est conforme aux attentes du Ministère pour l'ensemble de l'année 2017.

Les gains observés depuis six mois ne sont pas le résultat d'afflux massifs d'Américains (+4,3 %) à la frontière. Il s'agit davantage d'arrivées de touristes de pays d'outre-mer (+8,4 %). Ce sont surtout les touristes en provenance du Mexique (+120 % en raison de la levée de l'obligation du visa et de son remplacement par l'Autorisation de voyage électronique) et de la Chine (+33 %) qui ont dopé la croissance.


Retour à la une