Actualités

15 avril 2019

Fiche sur le march de lInde

En 2017, 47 000 touristes indiens ont visit le Qubec. Ils y ont dpens 27,9 millions de dollars.

L’Inde représente un marché effervescent grâce :

  • à sa forte croissance économique; 
  • à l’expansion de la classe moyenne; 
  • à la disponibilité accrue des vols abordables;
  • à la diversité des options de voyage. 

L’Inde devrait remplacer la Chine en tant que pays le plus populeux d’ici 2024.

Faits saillants

  • De 2014 à 2017, le nombre de touristes indiens au Québec a augmenté de plus de 200 %.
  • Les Indiens voyagent au Québec principalement entre avril et la mi-juillet, car près de 75 % des séjours de loisirs sont effectués pendant la période de vacances scolaires. La durée habituelle de leur séjour est de 13,4 jours.
  • Les Indiens utilisent beaucoup Internet pour planifier leurs déplacements, mais ont davantage recours aux réseaux de distribution traditionnels, car ils privilégient les contacts directs avec les agents de voyages. 
  • Les Indiens ont des attentes élevées en matière de service à la clientèle, car l’hospitalité est une valeur fortement ancrée dans leurs traditions. Les voyageurs indiens qui ont les moyens de s’offrir un voyage à l’étranger disposent, dans la vie quotidienne, d’une domesticité importante.
  • En raison de leur passé colonial, les Indiens maîtrisent très bien l’anglais et sont naturellement plus ouverts aux destinations occidentales que les consommateurs des autres marchés asiatiques du Québec. 

Pour en apprendre davantage sur cette clientèle, consultez la fiche sur le marché de l’Inde

 

 


Retour la une