Actualités

28 mars 2019

Fiche sur le march de la Suisse

En 2017, ce sont 53 000 touristes de la Suisse qui ont visit le Qubec, ce qui reprsente une hausse de 4 % par rapport 2016 et des dpenses de 65,3 millions de dollars.

Les Suisses détiennent un fort pouvoir d’achat et sont très enclins à prendre des vacances à l’étranger. Clients avertis et bien informés, ils apprécient un accueil personnalisé en français ou en allemand. Bénéficiant chez eux d’une qualité de vie élevée, ils sont exigeants en matière de confort, de propreté, de sécurité ainsi que de respect des biens et de la vie privée lorsqu’ils voyagent à l’étranger, en plus d’être attentifs au rapport qualité-prix.

Faits saillants

  • Les résidents de la Suisse voyagent au Québec principalement entre juillet et septembre.
  • La durée habituelle de leur séjour en sol québécois est de 9,2 jours.
  • En raison de son affinité linguistique avec la Suisse romande, le Québec est connu au sein de cette partie du pays. La liaison aérienne directe d’Air Canada entre Genève et Montréal contribue également à la concentration, dans cette région, de voyageurs à destination du Québec. Les villes les plus importantes et porteuses sont Genève et Lausanne.
  • La Suisse est un pays connecté. Ses habitants figurent parmi les plus grands consommateurs en ligne au monde.
  • La Suisse est un marché de taille modeste, mais porteur pour le Québec, particulièrement la Suisse romande, dont le PIB représente le quart du PIB total du pays. Les résidents affirment, dans une proportion de 65 %, avoir une bonne situation financière. Advenant des fluctuations économiques imprévues, les loisirs, l’automobile et les voyages ne seraient pas remis en cause.

Pour en apprendre davantage sur cette clientèle, consultez la fiche sur le marché de la Suisse


Retour la une