Actualités

17 avril 2018

Le Géoparc de Percé : lieu de tourisme mondial reconnu par l’UNESCO

Le Géoparc de Percé devient le premier au Québec à obtenir le statut officiel de géoparc mondial UNESCO. 

Cette reconnaissance est accordée par l’UNESCO à des sites qui sont localisés partout sur la planète et qui témoignent d’un héritage géologique exceptionnel. Le Géoparc de Percé, qui offre plusieurs activités de découvertes aux visiteurs, notamment aux croisiéristes internationaux, constitue en effet un attrait de calibre international.

Aide financière du gouvernement

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de plus de 2 millions de dollars à la Coopérative de solidarité du Géoparc de Percé pour l’aménagement d’un parc récréotouristique sur le territoire et de son attrait central, soit un centre de découvertes multimédias axé sur la mise en valeur du milieu géologique, historique et maritime de Percé.

Géoparcs dans le monde

En 2016, on dénombrait 120 géoparcs mondiaux, répartis à travers 33 pays. La majorité des géoparcs se trouvent en Chine et en Europe. Après le Stonehammer Geopark, situé au sud du Nouveau-Brunswick, et le Tumbler Ridge Global Geopark, situé en Colombie-Britannique, le Géoparc de Percé devient le troisième au Canada à obtenir cette reconnaissance de l’UNESCO.


Retour à la une