relation

Actualités

1 décembre 2017

Journée internationale des personnes handicapées

Pour un tourisme accessible

Actif dans le secteur du tourisme accessible, le ministère du Tourisme (MTO) tient à souligner la Journée internationale des personnes handicapées, qui se déroulera le 3 décembre prochain sur le thème Des transformations durables pour une société inclusive. Cet événement permettra de mettre l’accent sur les changements à apporter pour réaliser les 17 objectifs inscrits dans le nouveau Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

L’un des objectifs de ce programme consiste à « faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables ». La création de milieux de vie où les besoins des personnes handicapées sont comblés s’avère primordiale.

Actions menées par le MTO

Fort de son partenariat avec l’organisme Kéroul et l’Office des personnes handicapées, le MTO est déjà sensibilisé à l’importance de cette cause et engagé dans cette voie, notamment par :

Le MTO multiplie les efforts pour faire du Québec une destination se distinguant par son accessibilité, mais aussi pour que tous puissent participer pleinement à la vie en société.


Retour à la une