Actualités

9 août 2018

Mise sur pied de l'équipe QuébecOriginal numérique

Lors des Assises du Tourisme 2018, le ministère du Tourisme et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec ont annoncé la mise en place d’une équipe de projet mixte chargée de l’animation et de l’évolution de la présence numérique du Québec à titre de destination touristique.

Cette collaboration unique et novatrice constitue une première au Québec. L'équipe QuébecOriginal numérique sera composée de neuf personnes du Ministère et de six personnes de l'Alliance, combinant ainsi les forces de deux organisations, qui œuvrent pour le développement de l'industrie touristique. 

Le mandat de l'équipe est de faire évoluer, d'ici mars 2020, le site Web et l'écosystème numérique de la destination québécoise :

  • pour inspirer et suivre les voyageurs tout au long de leur parcours;
  • pour accroître et personnaliser le contenu utilisateur qui leur est offert.

La mise à jour en continu des plateformes numériques et le déploiement d'une stratégie sociale seront aussi réalisés par l'équipe, en plus des livrables importants prévus à son mandat.

Les travaux de mise sur pied de l'équipe QuébecOriginal numérique sont en cours depuis le mois d'avril 2018 afin qu'elle soit opérationnelle dès le 27 août prochain.

Rappelons que les sommes associées au fonctionnement de l'équipe de projet ont été annoncées lors du discours sur le budget en mars 2018 alors que le Ministère s'est vu attribuer un montant de 5 millions de dollars pour lui permettre notamment de faire évoluer à court terme l'écosystème numérique de la destination québécoise.

Nomination de la directrice de l'équipe

C'est avec plaisir que le Ministère et l'Alliance annoncent la nomination de Mme Vicky Corbeil au poste de directrice de l'équipe QuébecOriginal numérique. Mme Corbeil entrera en fonction le 27 août 2018 et relèvera du comité de gestion mixte formé par le Ministère et l'Alliance.

Mme Corbeil est détentrice d'un diplôme de 2e cycle en communications marketing de HEC Montréal de même que d'un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing, de l'Université du Québec à Montréal.

Elle a évolué au sein de nombreuses organisations et acquis de l'expérience dans plusieurs volets des communications et du marketing, tels que la gestion de l'image de marque et la planification stratégique de campagnes de communications intégrées et de marketing numérique. 

Elle occupait, depuis 2015, le poste de vice-présidente opérationnelle, communications marketing, à Via Capitale.


Retour à la une