Actualités

21 juin 2018

Un nouveau programme d’aide financière pour les routes touristiques signalisées

Le gouvernement du Québec investit 750 000 $ pour bonifier l’accueil et l’expérience des voyageurs sur les routes touristiques signalisées.

Réalisé sur une période de deux ans, cet investissement permettra :

  • d’améliorer l’accueil et l’information le long des routes touristiques;
  • de moderniser les outils d’information et d’animation s’y trouvant, notamment ceux numériques;
  • de faciliter le repérage des attraits et des activités touristiques en lien avec les routes.

Ce programme vise également :

  • à contribuer à la reconnaissance du Québec sur la scène nationale et internationale en tant que destination d’excellence en matière d’accueil;
  • à stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques.

Les routes touristiques au Québec

Le Québec compte 18 routes touristiques reconnues en vertu du Programme de signalisation des routes et des circuits touristiques du Québec et totalisant 4 600 km. Les voyageurs peuvent sortir des axes autoroutiers pour parcourir celles-ci et découvrir le caractère distinctif des régions selon des thèmes particuliers.

Vous souhaitez soumettre un projet?

Les gestionnaires des routes touristiques signalisées peuvent dès maintenant déposer leur projet. Consultez les modalités et les détails de l’inscription à la page Aide financière pour bonifier l’accueil et l’expérience des voyageurs sur les routes touristiques signalisées.

Date limite pour le premier dépôt de projet : 12 octobre 2018 à 17 h.  

La date limite de dépôt des propositions pour le second appel de projets sera communiquée ultérieurement sur notre site Web. 

 


Retour à la une