Nouvelles, actualité et industrie touristique

7 aot 2014

Prsence de la ministre du Tourisme Mme Dominique Vien aux Ftes de la Nouvelle-France

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la rgion de la Chaudire-Appalaches et dpute de Bellechasse, Mme Dominique Vien, a particip au coup denvoi de la 18e prsentation des Ftes de la Nouvelle-France, le 6 aot dernier.

La ministre Vien a assisté à l’arrivée des 14 Filles du Roy descendues du navire La Goélette Grosse-Île ainsi qu’à celle des représentants de la délégation du Val de Loire. Tous ces gens ne sont pas arrivés les mains vides, mais avec des sacs de sel. La députée de Bellechasse a d’ailleurs reçu l’un de ces sacs de la part du président de Loire, Histoire et Traditions, M. Alain Guichard.

Devant les centaines de festivaliers présents pour cette cérémonie du débarquement du sel, Mme Vien en a profité pour souligner le travail des 500 bénévoles qui font des Fêtes de la Nouvelle-France un succès. La ministre a aussi rappelé l’importance d’un tel événement pour l’économie du Québec. «1 $ investi en tourisme en rapporte 20 $», a-t-elle mentionné.

C’est donc avec plaisir que la ministre du Tourisme a annoncé une aide financière de 375 000 $ de la part du gouvernement du Québec.
 


Retour la une