Actualités

24 avril 2018

Présentation des intentions de voyage pour l’été 2018 lors des Assises du Tourisme

Les Assises du Tourisme 2018 auront lieu à Québec les 1er et 2 mai prochains. Il s’agit, pour l’industrie touristique, d’un événement incontournable qui offre des conférences, des témoignages ainsi que des panels et qui permet aux participants d’échanger et de faire du réseautage. Les Assises sont présentées par le ministère du Tourisme, en partenariat avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Intentions de voyage pour l’été 2018

Lors des Assises, le ministère du Tourisme dévoilera en exclusivité les prévisions pour la saison touristique estivale 2018. Un sondage réalisé à la fin mars a en effet permis de récolter des données sur les intentions de voyage de 2 500 Québécois, Canadiens et Américains du Nord-Est. Ces marchés sont d’une grande importance pour le Québec en raison de leur proximité et du potentiel qu’ils représentent. 

 La présentation des prévisions permettra aux professionnels de l’industrie d’en apprendre davantage sur le profil des visiteurs :

  • leur intérêt pour le Québec;
  • les régions touristiques qu’ils comptent visiter;
  • le type et la période prévue de voyage;
  • leur intention de voyager ici et ailleurs.

La connaissance des clientèles s’avère essentielle pour une prise de décision éclairée, tant pour les décideurs en marketing que pour les personnes se consacrant au développement de l’offre touristique et à l’accueil.

 


Retour à la une