relation

Actualités

31 octobre 2016

Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020

Afin de permettre aux entreprises québécoises de conquérir les marchés extérieurs, le gouvernement du Québec a dévoilé la Stratégie québécoise de l’exportation (SQE) 2016-2020.

Cette dernière :
  • consolide sa vision de l’exportation;
  • soutient l’ambition des entreprises;
  • donne une impulsion vers les marchés sectoriels.
Après une consultation d’un an auprès de plus de 200 entreprises et organismes, 21 mesures ont été mises en place en réponse aux besoins exprimés. Plusieurs de ces mesures visent explicitement à faire croître les PME du secteur du tourisme sur les marchés extérieurs.
 
La stratégie inclut d’ailleurs une fiche d’information pour les aider à percer le marché international du tourisme. Les actions priorisées pour ce marché dans le cadre de la SQE seront mises en œuvre par le ministère du Tourisme et ses partenaires. 
 
L’accent est aussi mis sur des programmes ciblés, notamment :
Pour en savoir plus, visitez economie.gouv.qc.ca/OserExporter et profitez dès maintenant de ces mesures pour mettre en œuvre vos projets et réaliser vos ambitions sur les marchés internationaux.
 


Retour à la une