relation

Mesure 2 : Faire évoluer le Système québécois de gestion de la destination (SQGD) vers un outil collectif pour l’industrie

Situation actuelle

Le ministère du Tourisme (MTO) ainsi que les partenaires de l’industrie possèdent actuellement leur propre base de données sur les entreprises touristiques ainsi que leur propre site Internet.

Conséquemment, chacun investit pour le développement de fonctionnalités destinées à la présentation des informations aux touristes. Cela représente un effort et des coûts pour la cueillette des données auprès des entreprises et pour la conception de fonctionnalités souvent similaires et non partagées.

Description

De concert avec l’alliance, faire évoluer le Système québécois de gestion de la destination (SQGD) pour en faire un outil collectif à l’industrie permettant d’assurer l’accès à tous à de l’information de qualité (base de données sur les entreprises).

Résultats attendus

  • Utilisation optimale des fonctionnalités du SQGD au profit de l’écosystème numérique, soit le site QuébecOriginal, les sites Internet des partenaires et tous les médias sociaux
  • Mise en place de fonctionnalités partagées
  • Utilisation partagée des données

Responsables et partenaires

Responsable de l’action : Le ministère du Tourisme (MTO)

Partenaire : L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance)

Rôles et responsabilités

Responsable de l’action

Le MTO aura la responsabilité de la mise en place de mécanismes d’affaires et du choix de la technologie pour permettre la mise en œuvre de cette mesure.

Partenaire

L’Alliance aura la responsabilité de fédérer, autour de ce projet, les divers intervenants de l’industrie qu’elle représente.

Contactez

Danielle Jodoin
DIrection de l'accueil
Téléphone : 514 873-3405