relation

Mesure 3 : Intensifier le rayonnement de la destination sur diverses plateformes

Situation actuelle

La destination québécoise a tout avantage à conclure des partenariats avec les grands diffuseurs internationaux afin de s’assurer de maximiser sa présence sur leurs plateformes tout en offrant une plus grande visibilité à ses contenus touristiques.

En effet, les moteurs de recherche, les sites de partage et les agences de voyages en ligne (Google, Expedia, CTrip, TripAdvisor, Wikivoyage etc.) occupent une place prépondérante dans la planification des voyages et l’utilisation de ces plateformes connaît une croissance fulgurante.

Description

Développer des partenariats avec d’autres plateformes pour propulser l’expérience touristique de séjour au Québec.

Résultats attendus

  • Présence accrue de la destination sur les principales plateformes numériques destinées aux voyageurs des principaux marchés touristiques du Québec
  • Visibilité accrue de la destination en appui aux actions marketing
  • Rayonnement de la marque QuébecOriginal et de l’offre touristique québécoise

Responsables et partenaires

Responsable de l’action : L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance)

Rôles et responsabilités

Responsable de l’action

Dans la perspective de la stratégie marketing 2017–2020, l’Alliance conclura des ententes avec les grands diffuseurs mondiaux (placement de contenus et achat de mots-clés dans les moteurs de recherche).

Contactez

Danielle Jodoin
DIrection de l'accueil
Téléphone : 514 873-3405