relation

Mesure 8 : Appuyer les entrepreneurs  touristiques par le soutien d’initiatives structurantes en matière d’incubateur d’entreprises touristiques

Résultats attendus

  • Une offre de services en matière d’incubateur d’entreprises accessible aux entreprises touristiques de l’ensemble du Québec, y compris, notamment un appui concret en termes :
    • d'hébergement;
    • de formation collégiale et professionnelle;
    • d'accompagnement auprès des entrepreneurs.
  • Une cohorte accompagnée par année, et ce, pendant trois ans
    (huit entreprises par cohorte).

Responsables et partenaires

Responsable de l’action : École des sciences de la gestion - Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM)
Partenaires : Ministère du tourisme (MTO) et Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) (en tant que membres du comité de pilotage du projet)

Rôles et responsabilités

Responsable de l’action

L’ESG-UQAM assurera la planification, l’organisation des activités ainsi que le suivi nécessaire dans le cadre de cette action.

L’ESG-UQAM sera également responsable de compléter le montage financier si des sommes additionnelles à celles provenant du MTO sont nécessaires.

Partenaires

Le MTO prévoit une contribution financière pour la réalisation de cette action.

À noter que l’ITHQ est un membre fondateur du projet de l’ESG-UQAM et qu'il participe aux travaux du comité de pilotage. Conséquemment, dans le cadre de sa participation au comité de pilotage, l’ITHQ pourra partager sa connaissance de l’industrie touristique.

Contactez

Frédérick Desjardins
Direction des politiques et de l'intelligence d'affaires
Téléphone : 418 643-5959,
poste 3417