Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel

La Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel, en accord avec les objectifs du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020, vise plus particulièrement à développer et à renforcer les produits du Québec qui permettront de se mesurer à une concurrence sans cesse croissante.

La démarche de la stratégie se résume en quatre points :

  • la diversité : une des clés de succès du tourisme événementiel;
  • la performance : un gage d’effets à long terme;
  • la synergie entre les partenaires et coordination de leurs actions, porteuse de changements concluants;
  • l’innovation concertée : un élément essentiel pour assurer l’originalité de l’offre de tourisme événementiel.

Document

Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel (PDF 6.37 Mo)

Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel – État des lieux – Synthèse (PDF 1.3 Mo)

Contactez

Amélie Turcotte
Direction des interventions sectorielles
Téléphone : 418 643-5959,
poste 3449