relation

Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal

La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal, en accord avec les objectifs du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020, vise à faire du Québec l’une des principales destinations touristiques hivernales, qui se démarque et affiche son originalité par rapport aux autres grandes destinations de réputation internationale. Cette stratégie mise sur le développement d’une offre variée d’activités permettant aux visiteurs de vivre une expérience totale de l’hiver.

En améliorant la compétitivité du tourisme hivernal, l’objectif est d’augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs. La diversification et la stimulation de l’économie des régions ayant un potentiel international font également partie des cibles majeures de la stratégie.

Pour atteindre ces buts, neuf mesures structurées autour de deux axes ont été déterminées.

  • Premier axe : hausser l’attractivité des cinq zones d’activités hivernales et de leurs produits prioritaires.
  • Deuxième axe : développer les produits hivernaux stratégiques de façon durable.

Document

Stratgie de mise en valeur du tourisme hivernal 2014-2020 L'hiver au Qubec : une exprience varie, un plaisir unique (PDF 2.98 Mo)

Synthèse Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal 2014-2020 (PDF 2.3 Mo)

Contactez

Andrée-Anne Paradis-Julien
Direction des interventions sectorielles
Téléphone : 418 643-5959,
poste 3413