relation

Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique

La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique, en accord avec les objectifs du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020, vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, et ce, en améliorant notre compétitivité et en stimulant l’économie des régions.

Cette stratégie lancée en février 2014 par le ministère du Tourisme a été intégrée à la Stratégie maritime du gouvernement du Québec, annoncée en juin 2015. Elle fait dorénavant partie intégrante de la Stratégie maritime et elle est reconnue à titre de volet touristique de cette dernière.
Pour développer le plein potentiel de l’offre touristique du Saint-Laurent, douze mesures ont été structurées autour de quatre axes :

  • la hausse de l’attractivité des dix pôles Saint-Laurent et de leurs produits prioritaires;
  • le développement des produits maritimes stratégiques;
  • la liaison des pôles Saint-Laurent par des circuits terrestres et maritimes;
  • l’approfondissement des connaissances.

Document

Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2020 – Le Saint-Laurent : du fleuve à la mer, 4 000 km de découvertes (PDF 10.7 Mo)

Synthèse Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2020 (PDF 2 Mo)

Contactez

Véronique Brisson Duchesne
Direction des interventions sectorielles
Téléphone : 418 643-5959,
poste 3487