relation
Vignette Vers un tourisme de qualité et durable

Les avantages de la démarche et le résultat

Les avantages pour l'entreprise

Les gestionnaires d'entreprises qui intègrent des pratiques d'amélioration continue et les principes du développement durable dans leur gestion sont de plus en plus nombreux à souligner les avantages ou la valeur ajoutée que leur entreprise en retire.

Économie

Améliore vos pratiques d'affaires, réduit les frais d'exploitation (assurances, énergie, marketing), assure une organisation du travail centrée sur les priorités de l'entreprise, améliore vos services et l'expérience vécue par le client, ajoute de la valeur à vos produits, contribue à la séduction et à la fidélisation de la clientèle et facilite l'accès à de nouveaux marchés. Elle permet de vous différencier de vos concurrents et fournit des arguments de financement.

Social

Contribue à l'engagement et à la fidélisation des employés. Améliore l'image de votre entreprise et de vos employés dans votre communauté. Augmente les retombées socio-économiques dans la région, consolide l'identité et la fierté régionale, facilite l'accès aux vacances à une plus grande part de la société, etc.

Environnement

Réduit les retombées environnementales de vos activités, responsabilise l'entreprise et les employés relativement à la protection et à la mise en valeur de l'environnement, encourage la consommation responsable, etc.

Résultat : des clients et des employés plus engagés

La démarche proposée donne à l'entreprise l'occasion de devenir une organisation aux valeurs affichées, c'est-à-dire une organisation qui ajoute de la valeur à son offre de base afin de fidéliser ses clients et ses employés. Elle y arrive en affichant publiquement une promesse basée sur le respect d'un minimum de deux engagements, soit être au service de la clientèle et être une entreprise socialement responsable (RSE).

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