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La mobilisation du personnel

Il est important que le propriétaire ou le gestionnaire d'une entreprise se rappelle qu'il ne peut tout faire seul, que la réalisation de sa promesse dépend en grande partie de ceux et celles qui vont la livrer. et de sa capacité à leur communiquer le sens du projet et à les faire s'engager dans sa mise en œuvre.

C'est pourquoi on retirera de nombreux avantages à utiliser l'intelligence collective dans son entreprise, à mobiliser son personnel, à l'engager dans la réalisation du projet, à aligner la gestion du personnel aux buts de l'organisation .

L'entreprise passe d'une culture du « je » à une culture du « nous ». La mobilisation vise à motiver le personnel, à créer un lien émotif avec l'entreprise. Elle suppose au départ des conditions de travail équitables (rémunération, carrière, développement, horaire de travail, avantages sociaux) et des pratiques de gestion des ressources humaines qui alimentent et engendrent la motivation, et font que les efforts du personnel sont harmonisés aux buts, aux valeurs et aux intentions de l'entreprise.

La participation des employés exerce une influence positive sur la productivité et l'efficacité de l'entreprise.

La mobilisation des employés augmente le taux de satisfaction des clients, contribue à la fierté du personnel et réduit son taux de roulement.

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