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Vignette Vers un tourisme de qualité et durable

La qualité du projet

Un projet cohérent, structuré et partagé, qui concrétise votre promesse d'être au service de la clientèle et socialement responsable

La troisième condition facilitant la réussite de la démarche suggérée repose sur la mise en place d'une culture du service à la clientèle et du développement durable du tourisme dans l'entreprise. Il ne suffit pas de décréter que cette culture va se développer. Être au service de la clientèle ou accomplir des gestes responsables est l'aboutissement d'une volonté partagée en tout temps par tous les acteurs et à tous les échelons de l'entreprise.

Pour se réaliser, le projet doit :

Pour ce faire, il est important que le gestionnaire soit patient et se donne du temps. Une entreprise devient « orientée client » et socialement responsable jour après jour. C'est un processus à mettre en œuvre et à enrichir continuellement.

Les délais nécessaires à la réalisation du projet peuvent varier en fonction de votre point de départ, du rythme que votre entreprise est capable d'adopter ou des ressources disponibles. En revanche, un démarrage rapide du projet aidera votre organisation à demeurer une entreprise de choix pour vos clients, vos employés et votre milieu.

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