relation

Banque de données sur les produits et services touristiques

Une source inépuisable d’informations 

Vous exploitez une entreprise touristique québécoise et rêvez d’être connu de plus de sept millions de touristes du monde entier? N'attendez plus pour réaliser votre rêve! Inscrivez-vous à la banque de données du ministère du Tourisme sur les activités, les produits et les services offerts par les entreprises touristiques au Québec. 

De l’information sans cesse renouvelée

Régulièrement mise à jour, cette banque contient des informations sur plus de 13 000 intervenants touristiques. On y trouve notamment des renseignements sur les produits et les services offerts par ces entreprises, les activités qu’elles organisent et leurs forfaits. 

Avantages d’un tel service 

En vous inscrivant à cette banque de données, vous ferez connaître vos produits et services aux sept millions d’internautes qui visitent le site Internet de QuebecOriginal.com, aux milliers de touristes qui utilisent les services de renseignement du réseau d'accueil du ministère (par son centre d’appels et ses cinq centres Infotouriste), de même qu’aux voyageurs qui s'informent dans environ deux cents bureaux de renseignement touristique dans toutes les régions du Québec. Les fiches d’entreprises touristiques publiées sur QuebecOriginal.com sont aussi rendues disponibles sur le site de données ouvertes du gouvernement du Québec, accroissant ainsi considérablement leur potentiel de diffusion.

Vous avez déjà votre site internet ? Encore mieux ! La fiche descriptive de votre entreprise sur QuebecOriginal.com permettra aux internautes d'accéder directement à votre site grâce à un hyperlien. Facile pour les internautes et avantageux pour le positionnement de votre site sur internet.

Clientèle pouvant tirer profit de ce service 

Les entreprises, organismes et événements touristiques du Québec qui répondent aux critères d’admissibilité à la banque.

Coût du service 

Le service d’inscription et de correction est gratuit.

Pour en savoir plus ou vous inscrire

Écrivez au service de gestion de l'information touristique

Retour à la section Promotion touristique