La signalisation des équipements touristiques privés

Le premier programme de signalisation touristique a été implanté en 1988 et concerne les attraits touristiques et activités ainsi que les établissements d'hébergement et de camping. La liste des équipements admissibles au programme est déterminée par Tourisme Québec, en collaboration avec les associations touristiques régionales. Les entreprises touristiques qui désirent adhérer au programme doivent offrir un produit ou un service compris dans la liste des équipements admissibles et répondre aux critères d'admissibilité Format PDF (Pdf, 1,91 Mo) et aux nouveautés 2011-2012 Format PDF (Pdf, 228 ko).

Panneau de signalisation - Golf des bois verts
Panneau de signalisation - Htel Belleville
Panneau de signalisation - Muse d'art populaire

Ce sont des panneaux bleus qui signalisent ce genre d'équipement. Chacun comporte les éléments suivants : un pictogramme, s'il existe, pour préciser la nature de l'activité touristique, un message pour identifier l'entreprise signalisée, la direction à prendre et la distance à parcourir pour se rendre à l'entreprise.

Pour visualiser un exemple de panneau de signalisation touristique, consultez le chapitre 7 de la Politique de signalisation touristique - Critères d'admissibilité.

Consultez les documents suivants :

Consultez aussi

Pour faire une demande de signalisation

Retour à la page d'accueil sur la signalisation touristique