vol 1 no 15 - 29 octobre 2008

Bulletin Totalement tourisme!

Lancement des Grands Prix du tourisme québécois 2009

La 24e édition des Grands Prix du tourisme québécois a été lancée par le ministre du Tourisme et ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Raymond Bachand le 22 octobre dernier. Rappelons que ce concours célèbre l’excellence de l’industrie touristique depuis 1985 en soulignant les efforts et le dynamisme des entreprises qui oeuvrent dans ce domaine, tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité.
Pour en savoir plus

Reconduction de la mesure d’aide financière pour la mise en valeur des routes et circuits touristiques signalisés

Le ministère du Tourisme a annoncé la reconduction de la mesure d’aide financière de 300 000 $ pour l’année 2009-2010 afin de mettre en valeur les routes et les circuits touristiques signalisés.
Pour en savoir plus

Prix femmes d’affaires du Québec

Le 15 octobre dernier se tenait la 8e édition du gala annuel Prix Femmes d’affaires du Québec en collaboration avec le journal Les Affaires et le Mouvement Desjardins. Cet événement vise à reconnaître des femmes qui s’illustrent dans le monde des affaires et contribuent à l’évolution de la société québécoise. Il souligne le caractère exceptionnel des réalisations de ces femmes, l’apport significatif au succès de leur entreprise ou de leur organisation, la créativité, l’innovation et les compétences personnelles et professionnelles de chacune sans oublier les retombées sur l’économie locale, nationale ou internationale. Parmi les lauréates du concours, mentionnons Mme Lina De Cesare, présidente, voyagiste et cofondatrice de Transat A.T. inc.
Pour en savoir plus

Participation au 12e Forum LOHAS

La direction des produits stratégiques (DPS) du ministère du Tourisme (MTO) a participé  au 12e Forum LOHAS, qui s’est tenu du 16 au 22 juin 2008 à Denver. LOHAS est l’acronyme de Lifestyles of Health and Sustainibility (modes de vie santé et durabilité). Les LOHAS sont en fait des consommateurs préoccupés par la santé, l’environnement, la justice sociale, le développement personnel et qui ont un style de vie répondant aux valeurs du développement durable. Aux États-Unis, ceux-ci représentent un marché de biens et services évalué à 209 milliards de dollars américains.
Pour en savoir plus

Deux nouvelles publications à consulter

Deux nouvelles publications sont maintenant disponibles sur le site Web du ministère du Tourisme (MTO).
Pour en savoir plus

Le centre Infotouriste de Rigaud s’implique dans le succès du Festival des couleurs de sa région

Le Festival des couleurs de Rigaud gagne en popularité chaque année. En conséquence, il est devenu de plus en plus difficile de circuler ou de se stationner au centre-ville durant cet événement. Cette année, en plus d’accueillir les visiteurs, le centre Infotouriste de Rigaud offrait des espaces de stationnement. Une navette, gracieuseté du Festival des couleurs de Rigaud, assurait le transport entre le centre Infotouriste et le parc Chartier-de-Lotbinière où se déroulaient plusieurs activités. Une initiative verte et pratique appréciée des nombreux visiteurs!

Un prix d’excellence pour le bureau de représentation du ministère du Tourisme du Québec à New York

Lors de la conférence annuelle de la Society of American Travel Writers (SATW), qui a eu lieu à Houston du 17 au 21 octobre, le bureau de représentation du ministère du Tourisme du Québec à New York, Destination Québec (DQMPR), a reçu, pour la deuxième fois en deux ans, le « Aaron Cushman Gold Award for Best Overall Campaign for a Destination », devant l'agence de Tourisme Montréal qui a mérité une honorable deuxième place.
Pour en savoir plus