vol 1 no 16 - 12 novembre 2008

Bulletin Totalement tourisme!

20e édition de Bienvenue Québec

Le 29 octobre dernier, la sous-ministre du ministère du Tourisme (MTO), Mme Louise Pagé, participait à la 20e édition de Bienvenue Québec, événement majeur de l’industrie touristique québécoise organisé par l’Association des propriétaires d’autobus du Québec (APAQ).

Au cours des années, cet événement s’est taillé une place de choix parmi les bourses de voyages qui se tiennent annuellement en Amérique du Nord. Cette année, pas moins de 271 vendeurs, provenant principalement du Québec, ont pu offrir leurs meilleurs produits et services touristiques à 115 acheteurs provenant du Canada et des États-Unis. 

Soulignons que le MTO s’associe à cet événement depuis ses débuts. D’ailleurs, Mme Pagé a profité de l’occasion pour rappeler le partenariat qui a été développé entre le Ministère et l’APAQ et qui a été annoncé par le ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, le 11 avril dernier.  

En fait, il s’agit d’un engagement pris par les deux organisations pour mener une première action à l’égard de la valorisation des services en autocar et du tourisme de groupe au Québec. Ainsi, l’APAQ mettra à la disposition du public un portail Internet, soit Espacebus.ca, qui regroupera l’information sur les déplacements en transport collectif en plus de faire la promotion de l’industrie du transport nolisé, interurbain et local par autocar. Cette plateforme technologique facilitera l’organisation des voyages de groupe. Bref, Espacebus.ca constituera une vitrine favorisant la découverte des régions du Québec en autocar.   

De gauche à droite : M. Pierre Hélie, président de l'APAQ, Mme Louise Pagé, sous-ministre du ministère du Tourisme et M. Romain Girard, vice-président exécutif de l'APAQ.